Édition du vendredi 27 mai 2005
Protocole d'accord entre l'AMF et la SACEM : extension à l'intercommunalité
Bernard Miyet, président du directoire de la SACEM et Jacques Pélissard, président de lAssociation des maires de France, ont signé un avenant étendant le champs du protocole daccord AMF/SACEM, signé en 1986, aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI).
Désormais, les avantages étendus aux EPCI concernent :
-les autorisations gratuites dans certains cas (Fête de la musique),
-des réductions et des forfaits (petites séances) pour les droits dauteurs dus à loccasion de manifestations ou de fêtes utilisant de la musique,
-lutilisation du répertoire de la SACEM dans lenceinte des bibliothèques et des médiathèques municipales (bornes multimédia).
Le partenariat avec la SACEM date de 1956, avant linstauration dune réduction par le législateur en faveur des fêtes nationales et locales. Ce protocole formalise certains avantages accordés aux communes et à leurs établissements tels que les : centres communaux daction sociale, établissements denseignement musical agréés et ou subventionnés par la commune, bibliothèques et médiathèques municipales, associations loi 1901 subventionnées par la commune pour lorganisation de fêtes gratuites à caractère social.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L'avenir des services publics devrait peser sur le vote de dimanche
ETD enquête sur l'implication des collectivités dans les pôles de compétitivité
14 candidatures à l'appel à coopération métropolitaine de la DATAR
Retrouver une édition
Accéder au site